Menu
321 Boulevard de la Démocratie 83000 Toulon 321 Boulevard de la Démocratie
83000 Toulon
contactez-nous
Auto-école Inri's Toulon Pour réserver en ligne Cliquez ici

Formation à la conduite accompagnée – Auto-école INRI’S à Toulon

Avant de se lancer seul sur la route, vous aimerez acquérir une réelle expérience en conduite ? La conduite accompagnée ou supervisée vous permettra d’apprendre à votre rythme au quotidien, avant de passer l’épreuve pratique du permis de conduire à Toulon. En plus de sa formation au code de la route, INRI’S Toulon vous propose des leçons de conduite, pour que vous puissiez poursuivre votre apprentissage en toute confiance. Ses formateurs diplômés d’Etat vous aident à acquérir un réel savoir-faire en matière de conduite. Vous pourrez également approfondir les comportements qui vous permettront d’anticiper les situations à risques. L’inscription est ouverte à toute personne :

Formation à la conduite accompagnée
  • âgée de 15 ans et plus lors de l’inscription
  • ayant obtenu l’épreuve théorique du code de la route
  • titulaire de l’attestation scolaire de sécurité routière (ASSR) ou de l’attestation de sécurité routière (ASR)
  • ayant suivi une formation initiale formation initiale comportant au moins 20 heures de conduite
L’auto-école se situe au 321 boulevard de la Démocratie à Toulon.

Permis AAc

A qui s’adresse la conduite accompagnée (permis AAC) ?

La conduite accompagnée (ou AAC) vous permet d’acquérir de l’expérience en conduite avant passer l'examen du permis de conduire dès 17 ans et demi. Vous pourrez ainsi conduire seul le premier jour de votre majorité. Tous les jeunes de 15 ans révolus peuvent opter pour la formation anticipée à la conduite, à condition qu’ils aient réussi leur épreuve théorique du code de la route et aient effectué au minimum 20 heures de conduite. INRI’S Toulon vous permet d’effectuer vos 20 leçons de conduite avec un formateur diplômé d’Etat et expérimenté.
Vous pourrez par la suite conduire sous la surveillance d’un ou de plusieurs accompagnateurs, issus de votre entourage ou non. Ces derniers doivent être âgés d’au minimum 23 ans, être titulaires du permis B depuis au moins 5 ans, et n’avoir fait l’objet d’aucune suspension ou d’invalidation de permis durant cette période. Cette formation à la conduite se déroule sur une durée minimum d’un an avec un parcours de 3000 km minimum. Si vous obtenez votre permis de conduire à la suite d’un apprentissage anticipé de la conduite, la durée totale de votre permis probatoire sera abaissée à 2 ans, au lieu des 3 ans réglementaires.
Vous appréciez, partagez !
Auto-école Inri's Toulon Télèphone04 82 29 30 56
Adresse321 Boulevard de la Démocratie
83000 Toulon